Envie d’une brosse démêlante

Comment choisir une brosse démêlante ?

Pour embellir davantage votre style de cheveux, il existe une multitude de modèles de brosses sur lesquels vous pouvez compter. Avec un produit phare comme la brosse démêlante, il faut alors considérer un certain nombre de critères. Pour vous aider à bien choisir la meilleure brosse démêlante possible, voici les éléments sur lesquels vous devez mettre l’accent.

Le type de brosse démêlante selon l’état de vos cheveux

Pour bien choisir le modèle de brosses démêlantes parfait, il faut prendre en compte la spécificité de vos cheveux.

Pour démêler vos cheveux mouillés

Lorsque vous sortez de la douche, vous avez les cheveux mouillés et emmêlés. Il vous faut alors réaliser un premier démêlage de votre chevelure bien mouillée. Ce brossage s’effectue soit lorsque vous êtes sous la douche ou durant le moment de la pose du masque ou du démêlant. Dans ce cas, vous pouvez alors vous servir d’une brosse démêlante dite tunnel à picots plastiques. Également, une brosse ultra démêlante dotée de picots plastiques (Méli Melo ou tangle) fera l’affaire pour une chevelure en parfait état. Ces types de brosses démêlants se distinguent par leur facilité de lavage. Vous pourrez les utiliser sans problème sous la douche, elles ne se gorgeront pas d’eau.

Pour démêler vos cheveux humides

Lorsque vous sortez de la douche, vous utilisez souvent une serviette pour essorer vos cheveux. Toutefois, ceux-ci restent encore humides. Vous pouvez toujours employer une brosse tunnel ou une brosse ultra démêlante avec des picots plastiques. Toutefois, pour de meilleurs résultats, l’option d’une brosse pneumatique permet de démêler efficacement vos cheveux, le tout avec souplesse. Ce modèle est doté d’un coussin pneumatique qui garantit aux picots une adaptation parfaite à votre chevelure.

La brosse pour démêler et coiffer vos cheveux secs

Lorsque vous avez les cheveux bien secs, il vous faut également un modèle de brosse qui permettra non seulement de démêler votre chevelure, mais également d’appliquer une coiffure.

Pour démêler vos cheveux secs matin et soir

Lorsqu’ils sont secs, vos cheveux peuvent alors être lisses et souples. Vous pourrez alors les démêlés secs matin et soir. Vous pouvez alors choisir une brosse Flex qui est constituée de 9 doigts munis de picots perlés. Il est conçu avec un design exceptionnel apporte un massage optimal du cuir chevelu. Dotée de picots fins et souples, une brosse black paddle ELEGANCE permet aussi de démêler vos cheveux sains en toute douceur. Pour une chevelure toute brillante, vous pouvez mettre l’accent sur des modèles aux poils de sangliers qui avec les picots démêleront efficacement vos cheveux. La brosse pneu sanglier & picots MILKY avec ses poils de sanglier et de picots nylon perlé, en est une parfaite illustration. Il en est de même pour la brosse noire pneumatique Porcupine munie de poils de sanglier et de picots en plastique. Ces modèles sont parfaits pour une coiffure pour les cheveux fins ou pour une chevelure avec peu de nœuds.

Pour démêler vos cheveux et vous recoiffer

La journée, vos cheveux peuvent se trouver dans un état désastreux. Vous pouvez alors miser sur les brosses pneumatiques Pico avec leurs formats « mini ». Ce sont des modèles avec ou sans miroir que vous pourrez emporter partout. Sur le marché, vous pourrez également mettre l’accent sur des modèles de brosses démêlantes colorées qui existent aussi en format Méli-Mélo, mini, avec picots et miroir.