Comment taillent les doudounes Canada Goose et comment choisir la bonne ?

Vous êtes en train de rechercher votre future doudoune pour l’hiver qui s’annonce ? Vous cherchez des renseignements sur la marque Canada Groose ? Aujourd’hui, nous allons répondre à toutes vos questions, afin de choisir votre futur manteau chaud et tendance.

Caractéristiques de la doudoune Canada Goose

Avant toute chose, sachez que la marque Canada Goose propose des doudounes pour tous les profils, tant au niveau de la morphologie que de l’utilisation du manteau. Ainsi, les tailles vont du 2XS au 2XL. À cela, vous avez également plusieurs coupes.

  • La taille ajustée
  • La coupe régulière
  • La coupe décontractée
  • La coupe fusion

Si vous êtes d’une petite morphologie, sachez que la marque fabrique spécialement des doudounes en coupe fusion. Elles seront moins larges au niveau de la taille et du buste. Nous vous conseillons donc de consulter le guide des tailles et de prendre vos mesures, afin de choisir la bonne taille de doudoune. Si vous aimez les doudounes avec une taille ajustée, attention, si vous êtes entre deux tailles ou si vous devez ajouter une couche supplémentaire pour rester au chaud. Dans ce cas, il vaut mieux prendre la plus grande taille.

Concernant la chaleur, Canada Goose a opté pour le duvet d’oie. Cela vous garantit d’avoir une doudoune légère et qui conserve parfaitement votre chaleur corporelle. Le tissu extérieur est également antidéchirure. À cela, vous pouvez consulter l’indice d’expérience thermique, qui est systématiquement indiqué. Il s’agit du TEI pour Thermal Experience Index. Il va de 1 à 5. À titre d’information, le TEI 1 est parfait pour les températures allant jusqu’à – 5°. Le TEI 2 va jusqu’à – 15°. Vous pouvez aussi faire le choix de la technologie Thermal Mapping. Cela consiste à avoir des tissus placés à des endroits stratégiques sur la doudoune, afin d’avoir suffisamment chaud, sans pour autant transpirer et être gênée dans vos mouvements. C’est l’idéal si vous devez vous activer dehors par temps froid.

Pour le côté pratique, la marque vous propose aussi des doudounes compactes, qui peuvent se ranger entièrement dans la poche intérieure. Une fois cette manipulation réalisée, vous pouvez même l’accrocher à un sac ou une valise, par l’intermédiaire d’un mousqueton. Ainsi, si vous partez en voyage et que vous subissez des écarts de température, vous ne serez pas encombrée avec votre manteau.

Pour finir sur les caractéristiques des doudounes Canada Goose, sachez que le style proposé est plutôt urbain. Vous aurez donc une majorité de doudounes courtes, pour que vous puissiez bouger facilement. Au niveau des coloris, le noir (toujours une tendance indémodable) est évidemment de la partie. Maintenant, d’autres couleurs sont aussi disponibles, si vous désirez sortir des sentiers battus. Libre à vous de porter une doudoune rouge, bleu marine, rose ou argenté si cela vous fait plaisir. Pour les femmes indécises ou qui aiment changer de look, la marque propose même une doudoune réversible, avec un côté gris et un autre rose pastel. Les couleurs pastel sont effectivement très tendances depuis quelque temps.

doudoune Canada Goose

Quelles sont les différentes coupes des doudounes Canada Goose ?

La marque Canada Goose propose des vestes en duvet dans différentes coupes, en fonction de votre morphologie et de l'utilisation prévue de la veste. Il y a la coupe ajustée, la coupe régulière, la coupe décontractée et la coupe fusion. La coupe fusion est conçue pour les petits gabarits et est moins large à la taille et au buste.

Quelle est la différence entre le duvet d'oie et les autres types d'isolation ?

Le duvet d'oie est un isolant léger qui retient parfaitement la chaleur de votre corps. Il est également résistant à l'eau. Les autres types d'isolation ne sont pas aussi légers ni aussi chauds que le duvet d'oie. En particulier, l'isolation synthétique a tendance à être plus volumineuse et moins efficace pour retenir la chaleur. En outre, le duvet d'oie est plus durable que les autres types d'isolation et peut durer de nombreuses années s'il est correctement entretenu. Dans l'ensemble, le duvet d'oie est le meilleur choix pour quiconque recherche une veste d'hiver de haute qualité qui vous gardera au chaud et à l'aise, même dans les conditions les plus difficiles

Laisser un commentaire