Envie de partir en camping en Dordogne ?

Troisième plus grand département de la France métropolitaine, la Dordogne est située dans la région Nouvelle-Aquitaine. Célèbre pour ces conifères, prairies et feuillus, la Dordogne est surtout riche de nombreuses collines, vallons, truffières, falaises, vallées, vignes, cours d’eau, gorges et grottes. La Dordogne, c’est aussi un riche patrimoine historique constitué de plus de 60 sites préhistoriques, des plus beaux villages de France, et de nombreux châteaux. En plus de ces merveilles naturelles et historiques, il abrite de nombreux sites de camping qui vitalisent la région de par leurs activités ludiques.

Le camping 5 étoile Le Moulin du Roch

Le Moulin du Roch est un établissement de luxe. Situé au cœur de la Dordogne, il se distingue par de nombreux critères qui le rendent exceptionnel. Étalé sur un grand espace au cœur des vallées et des monts de l’Aquitaine, Le Moulin du Roch est le lieu de villégiature par excellence. On y découvre plusieurs aires de sports tels que ceux de la pétanque, du volley-ball, du ping-pong, du badminton, etc. Il dispose de confortables bungalows et mobil homes pour vous y sentir comme chez vous.
Idéal pour les séjours en famille, le camping offre pour les grands et les petits des plages d’animation en journée et en soirée. Il dispose de pataugeoires colorées pour les enfants et de nombreuses piscines chauffées pour vos activités aquatiques. Avec ses services de hauts standings dignes d’un hôtel 5 étoiles, vous y serez servi comme des rois. Il dispose en effet d’un supermarché et d’un snack qui vous offrent la possibilité de plats à emporter. Vous avez également accès à une épicerie et une laverie pour satisfaire tous vos besoins et passer un séjour des plus agréables.
Situé à Montignac-Lascaux, il vous offre la possibilité de découvrir le célèbre site Neandertal du Regourdou. Classé Monument historique, celui-ci offre un passionnant voyage dans le passé en vous faisant découvrir les restes d’un homme du Neandertal et la plus ancienne sépulture d’Europe. Vous aurez également l’occasion d’admirer des ours, le gouffre creusé par Roger Constant, son gisement, et son musée.
Au camping Le Moulin du Roch, c’est aussi des vols en montgolfière au petit matin. En effet, vous pouvez profiter du charme et de la pureté atmosphérique du matin pour faire une petite balade dans les airs. Vous pouvez également opter pour les promenades à cheval, en VTT ou encore pratiquer la randonnée à pied. Enfin, pour les personnes aspirant au calme, Le Moulin du Roch met à votre disposition un bain à remous à l’ombre des palmiers.

Le Camping Palombière

Située en Dordogne à proximité de la cité médiévale de Sarlat et de la réserve zoologique de Calviac, la Palombière est un camping 4 étoiles. Cette proximité offre la possibilité aux amoureux de la culture de faire des découvertes enrichissantes. En effet, vous pouvez visiter les Eyzies, lieux mondialement célèbres pour ses richesses historiques. On y découvre aussi de nombreux villages et de splendides châteaux célèbres pour leur architecture et leur gastronomie.
Le camping Palombière offre de nombreuses commodités pour les vacances en famille. Il propose en effet des locations de mobile home, des tentes, lodges de chalets, etc., pour profiter des séjours en famille. Il dispose d’un parc aquatique, de 3 piscines chauffées, d’un plongeoir et de nombreux toboggans aquatube. Célèbre pour son jeu Cabouille, le camping Palombière est le paradis des enfants. On y anime gratuitement durant tout l’été de divers jeux pour les enfants.
Pour les sportifs, c’est le lieu idéal pour vivre de fortes émotions. La Dordogne est un département très arrosé. Il dispose de près de 600 kilomètres de rivières. Indiquées aussi bien pour les enfants que les adultes, la Dordogne est célèbre pour ses balades en gabarre ou en canoë et ses sentiers de randonnée. Vous découvrirez la vallée de la Vézère et pourrez admirer la flore, la faune tout en appréciant le calme des lieux.
Passé vos vacances au Camping Palombière, c’est aussi l’occasion de découvrir la vie locale en prenant part aux rencontres des agriculteurs. Ceux-ci vous feront découvrir leurs fermes au rythme des activités telles que des ballades à dos d’ânes, des dégustations de miel, etc.

Le camping les Hauts de Ratebout

Situé dans le Périgord Noir, le camping des Hauts de Ratebout s’étale sur un grand domaine au cœur d’un décor verdoyant. Il dispose de piscines extérieures chauffées, de SpaceBowl, de toboggans multipistes, de pataugeoires ludiques pour les enfants, etc. Camping 4 étoiles, les Hauts de Ratebout vous proposent des tentes bien aménagées, des mobil homes pour un séjour en famille, etc.
Avec ses nombreuses infrastructures telles que les aires de jeux pour enfants, il propose des animations en familles, des clubs enfants et sa fun dose durant la haute saison. Gratuitement proposées aux enfants, les animations de la fun dose se tiennent 4 fois par semaine. Divisé en quatre clubs constitués selon l’âge des participants, il inclut la participation de tous les enfants.
Passer vos vacances au camping les Hauts de Ratebout, c’est aussi saisir l’opportunité de découvrir les merveilles du Périgord Noir. Doté d’un patrimoine historique exceptionnel, il abrite de nombreux châteaux tels que celui du Montfort, du Beynac ou encore celui de Castelnaud. Il abrite également de nombreux villages célèbres pour leur beauté et leur richesse gastronomique.

Rate this post

Laisser un commentaire