Envie d’un nouveau sèche-linge

Êtes-vous de ceux qui aiment la discrétion en tout, y compris en ce qui concerne l’entretien de vos linges ? Si c’est le cas, vous devez sans doute abhorrer l’exposition de votre linge à l’extérieur. Le sèche-linge est donc l’équipement qu’il vous faut absolument posséder. Une question subsiste cependant : comment identifier le modèle parfait qui réponde à vos exigences techniques et à votre bourse ? Trouvez ici, la réponse à cette interrogation.

Prendre en considération la classe énergétique

À l’ère de la prise de conscience sur les bouleversements climatiques en lien avec l’action humaine, il va sans dire que la tendance est au choix des équipements non énergivores. Il en va de même pour le sèche-linge. Aussi, la recommandation est-elle de se tourner vers un équipement de classe A, la classe la plus économique. Cette option est dans le terme la plus bénéfique pour votre bourse. Ne connaissant pas les détails sur les autres classes, vous vous demandez sûrement comment choisir votre prochain sèche linge ? Parlons-en à présent.

Tenir compte de la technologie en présence

Qui parle de la technologie de séchage devra opérer un choix entre la condensation et le système à évacuation. En effet, le principe de fonctionnement d’un sèche-linge à évacuation est assez simple : l’appareil aspire l’air de son environnement qu’il réchauffe au moyen de résistance. Cet air surchauffé traverse le linge et ressort à travers un filtre. Il nécessite un nettoyage régulier après chaque usage pour débarrasser le filtre des particules.

Avec la deuxième technologie, l’humidité extraite du linge n’est pas évacuée sous forme d’air, mais plutôt condensée et récupérée sous forme liquide dans un bac. L’implication est que le bac de réception doit être vidé après chaque utilisation et nettoyé une fois par mois.

Tenir compte de l’ergonomie

Appréciez l’ergonomie d’un sèche-linge comme par sa capacité. Ce critère est d’autant plus pertinent qu’il déterminera la fréquence avec laquelle vous devrez faire recours à votre sèche-linge par lessive. La recommandation est de choisir une machine de capacité équivalente à celle de la machine à laver. Tout naturellement, le choix à faire dépendra du volume de linge selon qu’il s’agisse d’un utilisateur ou d’une toute une famille. La capacité des sèche-linge disponibles sur le marché varie entre 3 kg et 9 kg.

Outre la capacité, la possibilité d’une programmation automatique est également intéressante comme critère. Il ne saurait d’ailleurs en être autrement à l’air de l’intelligence artificielle, à la manière d’un enregistreur TV. Ainsi, si vous êtes porté vers le High Tech, les modèles avec interface de contrôle LCD vous intéresseront sans doute. Ces modèles sont dotés de commandes pour différer le démarrage, défroisser le linge, choisir un programme de séchage spécifique (rapide, extra ses, prêt à ranger, spécial laine…).

Enfin, le mode de chargement est également à prendre en considération. Ainsi, le choix est-il disponible entre le sèche-linge avec chargement au-dessus et celui avec chargement en façade. Ce dernier est doté d’une ouverture assez large ainsi que d’un plan de travail supplémentaire. Ce type de modèle est assez volumineux. Le premier par contre est moins imposant et plus difficile à charger.

N’oubliez pas ensuite de vérifier que votre veste en jean ou votre petite robe noire sont bien adaptés pour passer au sèche-linge !

Meilleure Vente n° 9

Laisser un commentaire