Envie d’une petite robe noire

La petite robe noire apparaît dans les années 1920 lorsque la créatrice de mode Coco Chanel crée un modèle fourreau qui s’arrête au genou. Sa forme en tube et sa longueur répondent parfaitement au contexte de pauvreté dans lequel se trouve la France en ce moment-là. Par ailleurs, le pays sort juste de la guerre et toutes les femmes portent le deuil, car ayant perdu au moins un proche. Au fil des années, la petite robe noire est devenue un véritable accessoire de mode, voire un indispensable qu’il faut avoir dans sa garde-robe.

Simple, intemporelle et polyvalente

La petite robe noire séduit par sa simplicité, car elle est faite dans un ton neutre qui permet de l’accessoiriser très facilement. Vous pouvez donc la porter aussi bien avec des chaussures à talons et un rouge aux lèvres chic pour un look glamour ou avec des chaussures plates pour une allure plus décontractée.

Que ce soit pour aller au travail ou à une soirée, la petite robe noire sait s’adapter. Pour une allure professionnelle par exemple, il vous suffit de la porter avec une veste en jean cintrée, un boléro, des escarpins à haut talon ou une veste de tailleur. Pour un look de soirée, une broche, un sac pailleté, ou un collier en argent suffiront pour sublimer votre mise.

En été comme en hiver, vous pouvez également arborer fièrement votre petite robe noire. Il suffit de l’adapter à la saison.

En hiver par exemple, vous pourriez l’accessoiriser avec une jolie veste en laine au ton chaud ou un blouson, des collants, une écharpe écossaise, des bottines à lacets ou des baskets. En été, laissez plus de place à l’imagination en arborant une couronne de tresses, des lunettes de soleil et un sac (style cabas carré).

Élégante, glamour et sexy

Quelle que soit la simplicité de sa coupe, une petite robe noire reste toujours élégante. C’est d’ailleurs ce qui fait sa popularité. Par ailleurs, elle apporte une touche énigmatique à votre personne. Mieux, la couleur noire a un effet amincissant bien connu. Elle aurait d’ailleurs même la faculté d’allonger la silhouette.

En outre, quelle que soit votre morphologie, vous trouverez une petite robe noire qui s’adapte à vous. Encore une fois, sa couleur neutre fait son effet. C’est un atout non négligeable, surtout si vous avez une silhouette un peu ronde.

Alors sexy ? Oui, la petite robe noire l’est. D’abord à cause de sa longueur, mais également à cause de cette impression de mystère qui l’enveloppe. Il y a également ce sentiment de confiance qui envahit celle qui la porte.

Indémodable, tendance et fashion

La petite robe noire est sans le moindre doute indémodable. La preuve : depuis sa création en 1920, elle est toujours aussi populaire.

Elle est aussi tendance puisqu’elle n’est pas restée figée dans le temps. On est bien loin de la robe « trois points » créée par Coco Chanel. Aujourd’hui, elle est moulante, fluide, à encolure en V, sous forme de chemisier, à dos nu, etc.

Par ailleurs, la petite robe noire ne signifie plus désormais, le deuil, la tristesse ou la pauvreté. Elle symbolise plutôt la femme mise en valeur par un accessoire à la fois simple et chic. C’est pourquoi elle ne devrait jamais manquer dans votre garde-robe.

Vous aimerez aussi :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire