Envie d’une cuisinière à induction

Avec sa technologie de pointe, la cuisinière à induction possède de réels atouts tels que le gain de temps et l’efficacité énergétique. Cet appareil électroménager très apprécié par les chefs étoilés se décline en plusieurs modèles sur le marché. En fonction de vos besoins et votre budget, vous trouverez forcément le vôtre.

La cuisinière à induction avec poêle ou détecteur de casserole pour une meilleure sécurité

Si vous rêvez d’une cuisinière à induction capable de vous fournir des informations sur la taille de la casserole et la chaleur adaptée à celle-ci, misez sur un modèle avec un détecteur de casserole automatique. L’intérêt de cette fonction est double pour l’utilisateur de cet appareil de cuisson. Cette fonctionnalité améliore la sécurité de la cuisinière à induction lors de son utilisation. Les versions dotées de cette fonction sont en mesure de s’éteindre automatiquement dès qu’elles détectent le retrait de la casserole.

La sécurité est par conséquent optimale pour l’utilisateur. Les modèles embarquant une technologie de détection de casserole automatique séduisent en outre par leur capacité à permettre des économies d’énergie non-négligeables. Elle a l’avantage de maintenir constamment froide au toucher la surface. Du coup, le risque de brûlures se trouve considérablement réduit pour la personne qui utilise ce type de cuisinière à induction.

Une cuisinière à induction avec plusieurs brûleurs pour les familles nombreuses

Au moment de faire l’achat d’un appareil comme la cuisinière à induction, il faut toujours prendre en considération vos besoins. Ainsi, privilégiez un modèle équipé de plusieurs brûleurs si vous êtes une famille avec un grand nombre de personnes. Sachez que ces composants sont indispensables pour préparer simultanément différents mets. Il est donc tout à fait logique de choisir une version avec une ou deux plaques de cuisson si vous comptez concocter uniquement des aliments ou si vous êtes une personne vivant en solo.

Toutefois, une cuisinière à induction avec 5 brûleurs au moins constitue un excellent choix pour une famille comptant plusieurs membres. Avec un tel modèle, vous serez en mesure de réaliser la préparation de divers repas de manière simultanée. Les possibilités sont encore plus intéressantes avec une version proposant une option de connexion des zones de cuisson dans des surfaces plus importantes.

Une cuisinière à induction dotée de la fonction nettoyage automatique pour faire des économies d’efforts et de temps

Si vous souhaitez fournir moins d’efforts tout en économisant du temps lors de l’utilisation de votre cuisinière à induction, optez pour un modèle autonettoyant. L’avantage d’une fonctionnalité telle que le nettoyage automatique réside dans le fait qu’elle simplifie la tâche de l’utilisateur au moment de le nettoyer. Basée sur le principe du chauffage du panneau qui assure la fonte de la graisse en brûlant, cette technologie rend plus facile le lavage de votre cuisinière à induction. Il est par ailleurs possible de trouver dans le commerce certaines versions avec l’option nettoyage à la vapeur. Les modèles intégrant cette technologie vous éviteront de réaliser de gros efforts. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ces cuisinières à induction sont les plus onéreuses du marché.

Quel que soit donc le type de plaque induction que vous souhaitez sélectionner, il est préférable de se baser sur les besoins que vous avez pour vous satisfaire.

Vous aimerez aussi :

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire