Envie de partir en croisière

Costa ou MSC : quelle croisière choisir ?

Pour les prochaines vacances, désirez-vous partir en croisière ? Si oui, vous avez le choix entre plusieurs compagnies. Savez-vous laquelle choisir pour passer de bons moments de détente et de découverte ? Découvrez dans cet article un comparatif des deux meilleures compagnies de croisière, MSC croisières et Costa croisières.

Présentation de Costa

La compagnie de croisière Costa est la plus imposante en Italie. En Europe, elle est l’un des leaders en ce qui concerne le tourisme. Elle a plus de 60 ans d’expérience à son actif. Possédant plus de 15 navires de croisière moderne, elle a la flotte la plus imposante d’Europe. Ses navires sont tous différents, mais ils proposent des activités incroyables et qui vous permettent de passer les vacances de vos rêves.

Les régions les plus visitées sont la mer Méditerranée, la mer Rouge, etc. Les navires les plus connus de cette compagnie sont le Costa Deliziosa, le Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Favolosa, etc. Les activités proposées par cette compagnie sur ses navires sont diverses et permettent de distraire les petits et les grands. Vous aurez accès à des jacuzzis, à des lazergames, des promenades sur le pont ainsi qu’à des espaces et des clubs pour vos enfants.

Présentation de MSC

La MSC croisière est une compagnie très connue dans le domaine des croisières. Ses excursions en mer vous permettent de découvrir plusieurs régions du monde en fonction de la période de l’année. Ainsi, elle permet grâce à ses paquebots de visiter le nord de l’Europe, de l’Amérique, le sud de l’Afrique, etc. Contrairement à la Costa croisière, la MSC possède les navires les plus modernes du monde. De plus, on retrouve dans sa flotte les deux navires les plus grands construits en Europe. Il s’agit du MSC Divina et du MSC Preziosa. Pour les petits et les grands, la MSC propose des activités innovantes comme un toboggan énorme de 120 m de long. Une piste de bowling peut aussi être retrouvée sur certains navires.

Quelle croisière choisir ?

Les compagnies de croisières MSC et Costa sont assez similaires en ce qui concerne les offres qu’elles proposent. Néanmoins, des différences peuvent se retrouver au niveau des deux compagnies. Concernant la beauté des navires, la MSC croisière possède des bateaux plus magnifiques que la Costa croisière. Par contre, les services et prestations proposés par la Costa sont largement au-dessus de celles proposées par MSC.

Pour ce qui est de la restauration, les navires Costa possèdent une plus large gamme de restaurants allant de la pizzeria à différents types de restaurants, ce qui offre une diversité de repas. Quant à MSC, la plupart des restaurants sont d’origine italienne même si on retrouve quelques repas méditerranéens et internationaux.

En ce qui concerne le prix d’une semaine de vacances sur ces compagnies, la MSC propose des prix un peu plus élevés que Costa. Ainsi, sur Costa croisière, vous pourriez dépenser entre 846 et 1976 euros pour une cabine et 60 euros pour le forfait de séjour. Sur MSC croisière par contre, le prix d’une cabine varie de 739 à 2439 et 63 pour le forfait de séjour.

Vous avez maintenant accès aux informations concernant les compagnies MSC et Costa. Pour ce qui est du choix, il dépendra de vos envies, de la façon dont vous désirez vous distraire et de votre budget.

Quel bateau pour partir en croisière avec MSC ?

Les deux plus gros acteurs dans le domaine de la croisière, sont très certainement Costa et MSC. Cette dernière a un léger avantage puisque la compagnie possède 18 navires, contre 17 chez Costa. Sachez pour votre culture personnelle qu’un bateau coûte au minimum 500 000 000 euros. Voyons donc d’un peu plus près, avec quel navire vous pouvez partir en croisiere avec la compagnie international MSC.

  • Le MSC Armonia : c’est l’un des plus vieux bâtiments de la flotte, puisqu’il date de 2004. Il mesure 28 mètres de haut, 251 mètres de long et peut accueillir pas moins de 2700 passagers. Ils auront à leur service 765 membres d’équipage.
  • Le MSC Divina : le bateau fait 333 m de long et 38 mètres de haut. Il a été inauguré en 2012 et peut accueillir un peu plus de 3200 passagers.
  • Le MSC Fantasia : il navigue principalement en Méditerranée et fait les mêmes dimensions que son frère le Divina. Toutefois, il peut accueillir un peu plus de passagers, puisqu’on monte à 4363 personnes et plus de 1325 membres du personnel pour l’équipage.
  • Le MSC Lirica : il date de 2003 et fait parti des petits navires de la flotte avec ses 275 m et ses 13 ponts.
  • Le MSC Magnifica : avec un peu moins de 300 mètres de long et 32 mètres de hauteur, il navigue à une vitesse de 18 nœuds. Il possède pas moins de 16 ponts et transporte 3200 passagers.
  • Le MSC Meraviglia : on est cette fois sur une véritable ville flottante, avec ses 5700 passagers et ses 2400 membres d’équipage. Il est impressionnant avec ses 43 mètres de hauteur et sa vitesse de 22 nœuds. C’est le bateau le plus récent, puisqu’il date de 2017. Vous aurez 12 restaurants pour manger et goûter aux merveilles de la Méditerranée.

La liste est encore longue, mais quoi qu’il arrive et soyez en sûr, une croisiere MSC vous laissera un souvenir impérissable, que vous fassiez une mini croisière de 4 jours ou qu’elle dure plus longtemps.

Vous avez cherché :

  • costa croisiere
  • quelle croisiere choisir
  • choisir une croisière

Laisser un commentaire