Envie d’une nouvelle paire d’escarpins

Vous avez envie de vous acheter une nouvelle paire d’escarpins ? Passez à la concrétisation de cette volonté de la meilleure des manières en suivant ce guide.

Comment choisir sa nouvelle paire d’escarpins ?

S’il y a bien un incontournable dans la garde-robe de la femme, ce sont les escarpins. Ces chaussures sont pratiques et s’adaptent à plusieurs occasions, surtout à l’occasion des soirées glamour. Cependant, lorsqu’elles commencent à s’user, elles deviennent vulgaires et l’inconfort s’installe. C’est le signal d’alarme pour changer l’accessoire.

Pour trouver la nouvelle paire d’escarpins qui vous convient, prenez en compte la hauteur des talons. Dites-vous que le port des talons hauts ne s’improvise pas. Cela s’apprend, au risque de subir un accident et de se blesser. Évoluez donc en crescendo en passant successivement des escarpins de 5 cm de haut à ceux qui en ont 7, puis à ceux qui en ont 10.

Le deuxième critère à prendre en compte pour votre nouvelle paire d’escarpins, c’est sa forme. Les talons aiguilles sont dans ce sens les choix les plus plébiscités, surtout par les femmes qui se veulent fatales. Symbole d’élégance par excellence, ils font prendre de la hauteur à celle qui les porte. Ses chevilles sont alors plus affinées et ses mollets mieux galbés. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour la forme carrée. Elle offre plus de stabilité.

La matière est également un critère de choix important pour ce qui concerne les escarpins. Elle définit la durée de vie de la chaussure. Dans ce sens, le cuir souple et le nubuck sont les meilleures recommandations. Certes, les matières synthétiques vernies paraissent plus clinquantes, mais elles se détériorent plus vite.

La posture est souvent négligée à tort lors du choix d’une nouvelle paire d’escarpins. En réalité, plus qu’un simple détail, c’est la posture de la chaussure qui définira votre confort lorsque vous la porterez. Au moment de l’essayage, vérifiez que vous vous sentez à l’aise aussi bien dans vos escarpins qu’avec vos baskets. Vos pieds ne doivent donc pas y être trop à l’étroit. À l’inverse, la chaussure ne doit pas non plus être trop large. Choisissez la pointure juste.

Où acheter sa nouvelle paire d’escarpins ?

escarpins bout pointu orange

Plusieurs plateformes de vente en ligne proposent cet accessoire de mode à la vente. Cela vous permet de gagner du temps pour ce choix et de pouvoir le comparer à d’autres offres. Cependant, choisir ce moyen pour acheter votre nouvelle paire d’escarpins ne vous permettra pas d’en faire l’essayage. Avec une telle limite, vous n’aurez pas de certitude quant à la stabilité et au confort de la chaussure. Par contre, un achat en boutique physique permet de pallier cette limite.

Combien coûte une nouvelle paire d’escarpins ?

Se décider pour une nouvelle paire d’escarpins, c’est prévoir un budget. Il varie en fonction des caractéristiques de l’accessoire et de sa marque. Il faut cependant noter que les escarpins sont catégorisés comme étant les chaussures les plus coûteuses sur le marché. Il y a même un modèle de luxe qui a été vendu à 17 millions de dollars.

Parallèlement, il y a des modèles d’escarpins qui restent accessibles à partir de 18 euros. Il est donc important d’accorder votre envie d’une nouvelle paire de chaussures avec votre budget.

Vous aimerez aussi :

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire