Envie d’un paillasson coco sur mesure

Le paillasson coco sur mesure, on le retrouve à l’entrée des magasins !

Objet de décoration et d’hygiène, le paillasson est toujours placé à l’entrée des immeubles, des maisons, des magasins, des hôtels … C’est un moyen pour éliminer automatiquement l’excès de saleté sur les chaussures des personnes qui entrent dans votre local. Mais pour bien accomplir sa mission, le paillasson doit être bien choisi. La matière joue un rôle très important certes, mais les dimensions doivent également être adaptées à votre entrée.

tapis en coco sur mesure

Sans oublier la couleur qui doit être en harmonie avec votre décoration. Alors, comment choisir son paillasson ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Passion coco : le paillasson traditionnel !

 

Comme son nom l’indique, le paillasson coco est fabriqué avec l’enveloppe extérieure de la noix de coco. Ces fibres sont extraites de la noix de coco puis elles sont filées manuellement pour obtenir une belle couleur homogène. Le tapis de coco est très résistant même au grattage et bien que sa matière soit naturelle, il est imputrescible.

Le coco est la seule fibre textile qui soit extraite d’un fruit ! C’est un revêtement aussi efficace, qu’écologique ! Bien entendu, qu’il soit cousu ou tissé, le paillasson coco peut être fabriqué soit avec une semelle en PVC, ou sans.

L’autre avantage du paillasson coco, c’est qu’il peut être coupé sur mesure selon n’importe quelle forme que vous désirez.

Le paillasson coco est en général doté d’une couche en PVC qui le rend encore plus résistant.

Notons aussi que le paillasson coco avec ses fibres naturelles, permet de réaliser des logos, des signalétiques, des dessins, des messages … avec une très grande précision. On le trouve également sous une énorme palette de couleur. En d’autres termes, vous pouvez utiliser votre paillasson coco comme un véritable support de communication. Ainsi, vous pouvez y dessiner :

  • Le nom de votre marque ;
  • Le logo de votre marque ;
  • Un message pour vos clients, …

PS : le paillasson coco perd ses poils durant les premières semaines et c’est un phénomène tout à fait naturel et normal. C’est un peu comme le débourrage des tapis fabriqués en laine.

Afin de conserver la qualité de votre tapis, on vous conseille de le nettoyer avec un aspirateur, plutôt qu’un balai ou d’une brosse. Pour un nettoyage en profondeur, retournez votre tapis (en dehors de votre local), et secouez le afin de permettre à toutes les particules de saletés de se libérer puis retournez le et passez votre aspirateur. Vous pouvez également utiliser un balai à poils durs ou un balai mécanique.

Inconvénients du paillasson coco

tapis entrée immeuble sur mesure personnalisé

Malgré tous ses avantages cités ci dessus, le paillasson coco présente quelques limites. En effet, comme c’est une matière naturelle à 100 %, et issue d’une source 100 % végétale, le paillasson a tendance changer spontanément de dimensions. Il se rétracte par le froid et se détend par le chaud.

Comment commander un paillasson coco sur mesure ?

La première chose à faire c’est de déterminer vos mesures. En effet, il faut tout d’abord calculer l’espace que vous avez au niveau de votre entrée et déterminez combien de cm de paillasson il vous faut pour couvrir votre entrée.
Ensuite, vous allez choisir la couleur qui va le mieux avec votre décoration. Sinon, vous pouvez choisir un modèle neutre avec la couleur originale des fibres de la noix de coco. Ce modèle est dit « sans couleur ».

Déterminez par la suite, le message que vous souhaitez marquer sur votre paillasson coco. Il peut être un message, un logo, ou le nom de votre entreprise / marque.

Allez maintenant sur un site internet qui se spécialise dans les tapis (il suffit de lancer une recherche en ligne pour trouver les différents sites qui vendent des paillassons coco sur mesure). Marquez donc vos mesures : la longueur et la largeur, puis indiquez votre message (si le site propose l’option de personnalisation), déterminez la couleur et voilà, il ne vous reste plus qu’à lancer votre commande.

Pour le prix, cela va dépendre de plusieurs critères, y compris vos dimensions et s’il est avec ou sans bordure.

Parfois, certains sites imposent une taille minimale, donc, il faut bien vérifier tout ceci avant de vous lancer.

Laisser un commentaire