Envie d’un bambou artificiel

Le bambou artificiel est depuis quelques années, devenu un incontournable de la décoration. Et plus particulièrement de la décoration végétale artificielle, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Le bambou est souvent connoté comme étant une plante synonyme de détente en lien avec l’ambiance zen que peut-être l’ambiance japonaise. Que ce soit un pot de bambou artificiel unique, une branche ou alors une haie complète, le bambou artificiel est l’accessoire déco à avoir chez soi.

La beauté du bambou, l’entretien en moins

Le bambou artificiel est principalement constitué de tergal ou de polyéthylène. Ces matières vous offriront la possibilité de donner la forme souhaitée au bambou. En effet, le feuillage est à mémoire de forme, il restera donc positionné comme vous le souhaiterez. De cette manière, vous pourrez adapter sa forme en fonction de l’endroit où vous placerez son pot.

Pour prendre soin de votre bambou artificiel, un petit nettoyage hebdomadaire lui fera le plus grand bien. Pour cela, utilisez un chiffon doux et lisse afin de frotter délicatement le feuillage. Si vous ne l’avez pas nettoyé depuis un long moment, vous pouvez également humidifier ce chiffon. Veillez à bien sécher le feuillage une fois le décrassage terminé.

Une haie de bambou artificiel pour délimiter les espaces

Les haies de bambou artificiel sont également des éléments de décoration ou de séparation très appréciés. En effet, le feuillage du bambou est assez dense ce qui permet de masquer une partie de la pièce ou de l’extérieur si on le souhaite. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour faire un brise vue sur votre terrasse ou encore pour délimiter deux espaces d’une pièce dans votre domicile.

Une haie de bambou peut également servir à habiller un mur. Si vous souhaitez une ambiance zen chez vous, pourquoi ne pas recouvrir un mur d’une de ces haies ? Cela fait une jolie décoration originale et qui ne vous demandera aucun entretien contrairement à de vrais bambous.

Petit ou grand, les plus beaux bambous artificiels

Le bambou synthètique a de nombreux avantages. En effet, il demande très peu d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser, de le tailler ou encore de le traiter contre les parasites. Un petit nettoyage par semaine suffira à garder sa beauté de nombreuses années. Il est très simple à assembler si vous le recevez en plusieurs parties. Et la plupart des matériaux utilisés sont des matériaux recyclables ce qui en fait un bon point pour le respect de la planète.

Bambou artificiel avis

Lisez les avis sur le bambou artifiel et donnez le votre dans les commentaires ci-dessous

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire