Envie d’un meuble de salle de bain

Pour plus de confort et de praticité, il est important que la salle de bains soit meublée. Toutefois, trouver le bon mobilier pour cette pièce est loin d’être une tâche simple. Il faut entre autres tenir compte de sa taille, de vos besoins, mais surtout de votre budget. Aussi, vos goûts et préférences en matière de décoration entrent en jeu. Quelles sont les options dont vous disposez pour procéder à l’aménagement de votre salle de bains ?

Opter pour un meuble sous vasque

Quelle que soit la taille de votre salle de bains, le meuble sous vasque est un excellent choix. Comme l’indique son nom, il devra être installé sous le lavabo. Il s’agit d’une solution pratique qui vous permettra de gagner de la place. On le retrouve dans presque toutes les salles de bains modernes. C’est un accessoire utile pour ranger de nombreuses affaires. Vous pourrez y insérer vos produits de beauté, des serviettes ainsi que d’autres outils à avoir à portée de main dans la douche.

En plus d’être confortable et pratique, il vient renforcer l’esthétisme de votre salle de bains. Il peut être suspendu ou installé sur pied, à vous de choisir la disposition qui vous convient. Toutefois, le mieux est de le suspendre sous le lavabo afin de gagner de la place en utilisant l’espace qui est au sol. Le meuble sous vasque devra être choisi en fonction de la taille de votre lavabo. De ce fait, vous pourrez l’ajuster plus facilement.

Intégrer une armoire murale dans votre salle de bains

Il s’agit d’un grand classique qui vous permet d’optimiser les rangements dans votre salle de bains. Les personnes qui sont en studio ou qui ont des pièces d’eau très petites la privilégient. L’armoire de salle de bains permet d’exploiter l’espace disponible en hauteur. Généralement, on l’installe au-dessus du lavabo.

Pour la rendre plus charmante, vous pourrez y rajouter un miroir. Vous obtiendrez ainsi un meuble 2 en 1, pour vous mirer et ranger vos affaires. Ce type de mobilier vous évite aussi d’avoir une salle de bains désordonnée ou encombrée. L’ajout de miroir constitue par ailleurs un moyen d’agrandir la pièce et d’optimiser son éclairage. Dans cette armoire, vous pourrez ranger des produits de soin de la peau, du maquillage ou même votre boîte à pharmacie.

Placer une étagère d’angle

Pour meubler votre salle de bains, vous pourrez aussi opter pour une étagère d’angle. Elle pourrait servir de supports pour une multitude d’accessoires. Vous pourrez y mettre des produits de beauté, du linge ou des pierres décoratives. Pour apporter un peu de verdure dans votre salle de bains, vous pourrez acheter des plantes.

Qu’elles soient vraies ou fausses, vous pourrez les poser sur l’étagère. Autre chose que vous pourrez placer sur celle-ci, ce sont les bougies. De quoi apporter une ambiance cosy à la pièce. L’étagère peut donc être le mobilier qui vous sert de base pour la décoration de votre bain w.c..

En bonus, vous pourrez opter pour un rideau de douche, un tapis et des porte-serviettes. Ces outils pratiques constituent des indispensables pour aménager votre salle de bains.

Vous aimerez aussi :

3.9/5 - (7 votes)

Laisser un commentaire